Afrique Mondial 2014-Algérie : Zinedine Ferhat déçu de sa non-convocation

FerhatLe sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie Vahid  Halilhodzic a rendu publique  lundi dernier,  une présélection de 30 joueurs  en prévision de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.  Le coach des Fennecs a choisi cinq joueurs locaux. Les 25 autres déroulent leur carrière à l’étranger. C’est une liste dans laquelle ne figure pas Zinedine Ferhat. Le milieu de terrain de l’USM Alger, révélation du championnat algérien cette saison, ne disputera pas ainsi le Mondial brésilien. Le jeune international très convoité et annoncé dans le viseur de Montpellier n’a pas caché sa déception suite à sa non-convocation.
« Je suis déçu bien évidemment. Je pensais être au moins parmi les 30, mais le sélectionneur national en a décidé autrement. Il dit que je suis encore jeune et que l’avenir m’appartient, et bien, je vais essayer de prendre mon mal en patience, » a confié Zinedine Ferhat au micro du site sportif algérien lebuteur.com. 
Le jeune Fennec semble être écarter pour son manque d’expérience sur le plan international et au haut niveau. Mais le joueur de l’USM Alger ne partage pas cet argument évoqué par le sélectionneur. « C’est vrai que je n’ai que 21 ans, mais sincèrement, je ne suis pas du tout d’accord avec les propos du coach. Je vous fais savoir que l’an dernier, j’ai remporté le doublé (Coupe d’Algérie et Coupe arabe) et que cette saison aussi, je gagne des titres avec l’USMA (Supercoupe et le championnat). J’ai pris part aux compétitions africaines avec le club aussi et je pense que l’argument de l’inexpérience ne tient pas vraiment debout. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com