Afrique Mondial 2014-Cote d’Ivoire/Sayouba : « Nous possédons des armes nécessaires pour briller »

sayLe sélectionneur national des Eléphants de Côte d’Ivoire, Sabri Lamouchi, a rendu publique mardi, la liste des 28 joueurs présélectionnés pour participer au Mondial 2014 en juin au Brésil. On retrouve ainsi les principaux cadres, Didier Drogba, les frères Yaya et Kolo Touré, Gervinho, Didier Zokora, Salomon Kalou. De même, Mandé Sayouba a été appelé en doublure de Boubacar Barry. Le jeune gardien, arrivé en Norvège du côté de Stabaek à 18 ans commence à être appelé régulièrement par Sabri Lamouchi.

 

La Côte d’Ivoire affrontera la Bosnie (le 30 mai à Saint-Louis aux Etats-Unis) et le Salvador (le 4 juin à Dallas) avant d’entamer le Mondial. Les « Eléphants » affronteront dans le groupe C le Japon (14 juin à Recife), la Colombie (le 19 juin à Brasilia) et la Grèce (le 24 juin à Fortaleza).
A un peu plus d’un mois de la Coupe du monde, Mandé Sayouba, gardien numéro 3 de la sélection ivoirienne s’est exprimé au micro de Footafrica365. Il a évoqué les chances de son équipe : «On a hérité d’une très belle poule, et je pense que l’on devrait s’en sortir. J’espère que l’équipe ira au bout. Avec les joueurs que nous avons, nous possédons des armes nécessaires pour briller, et pourquoi pas l’emporter ?» le jeune portier n’a pas manqué de se pencher sur sa relation avec Barry Copa, le numéro 1 dans les cages ivoiriennes. « Cela se passe très bien. C’est un gardien très expérimenté que j’ai la chance de côtoyer. Lors de ma première sélection, il m’a donné beaucoup de conseils, et m’a très bien accueilli. C’est un peu un grand frère pour moi. Il a facilité mon intégration au sein du groupe. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com