Brésil Mondial 2014: la bière va couler à flot et moins cher…

biere-coupe-du-monde-e1392991499709Le prix de la bière ne sera pas augmenté comme annoncé, du moins pas avant la fin de la Coupe du monde qui débute le 12 juin prochain. Le ministre des Finances brésilien, Guido Mantega, vient en effet d’annoncer le report de l’augmentation du prix de la bière à après la fin de la Coupe du monde, comme le rapporte La Tribune.

En effet, le gouvernement brésilien avait, à l’origine, prévu l’augmentation du prix de la bière et des boissons gazeuses pour début juin. Une canette de bière coûte environ 2 à 3 reais en supermarché (entre 65 cents et 1 euro), tandis que le salaire minimum est de 545 reais par mois (environ 180 euros) et le salaire moyen de 1 113 reais (environ 365 euros).

Au total, le gouvernement estime le nombre de touristes brésiliens durant le Mondial à 3 millions, tandis que le pays s’apprête à accueillir 600 000 étrangers.

Une annonce qui pourrait également servir à glaner quelques points de popularité, alors que le climat social reste très tendu à un mois du coup d’envoi du Mondial. De quoi ravir aussi les supporters anglais!

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports