Afrique Belgique : Lokeren-Standard ou le duel Batshuayi-Harbaoui

52e136d33570ba3e18414bf4Lokeren accueille ce jeudi, le Standard pour la neuvième journée de Play-Off 1 de Jupiler League. Les Rouches se trouvent dans une position délicate. Ils n’ont conservé leur première place qu’à la faveur de mauvaises prestations de leurs poursuivants. Sous pression, le Standard a déjà montré qu’il savait réagir. Lokeren est une équipe solide, mais qui n’a plus rien à espérer de ces play-offs, d’autant qu’ils sont sûrs d’être européens la saison prochaine.

Hormis les objectifs des deux clubs, cette rencontre nous offre un autre match. L’intérêt de ce duel réside dans l’affrontement entre les deux gâchettes du championnat belge. En effet, les deux meilleurs buteurs du Jupiler Pro League se croisent au cours de ce match. On devrait donc bien assister au duel Batshuayi-Harbaoui. L’attaquant belge d’origine congolaise du Standard fera face à son dauphin Tunisien Hamdi Harbaoui. Les deux joueurs ont totalisé 21 buts chacun. Mais Le Rouche devance l’Aigle de Carthage de Lokeren grâce à un nombre de buts à l’extérieur plus élevé (12 contre 11).

Batshuayi, qui a reçu le Soulier d’Ébène, est nominé pour le joueur de l’année en Jupiler Pro League. De même, auteur de sa saison la plus accomplie en Belgique, l’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui est en course pour cette distinction.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com