Barcelone Barcelone: Officiel, Lionel Messi a prolongé ! désormais mieux payé au monde

messinewC’était dans l’air depuis quelques jours. C’est fait. Lionel Messi a paraphé sa prolongation de contrat au FC Barcelone ce lundi avant de rejoindre l’Argentine pour préparer la Coupe du monde. Sortie d’une saison moyenne (28 buts, 11 passes décisives), la Pulga s’offre une juteuse revalorisation salariale.

Aucun détail n’a été dévoilé mais le journal El Pais toujours bien informé indiqué que Messi touchera 20 millions d’euros par an pour un contrat qui prend fin en 2018. Il devient le joueur le mieux payé de la planète devant Cristiano Ronaldo et ses 18 millions d’émoluments.

La clause libératoire de Messi est de 250 millions d’euros. Autant dire qu’il est bien parti pour finir sa carrière chez les Catalans. D’ailleurs, le quadruple ballon d’Or a de nouveau dévoilé son amour pour le club: «Je suis très heureux de rester chez moi comme je l’ai toujours dit. Ce sont les gens de Barcelone qui décident que faire de mon avenir, mais mon choix est de continuer car je sens toujours la même tendresse de leur part. Mais s’il n’en était pas ainsi, je chercherais une solution parce que je souhaite toujours le meilleur pour ce club».

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com