Afrique L’entrée au Hall of Fame de Diawara : Basile Boli prend la défense du Sénégalais

Diawara artSouleymane Diawara est désormais une légende à l’Olympique de Marseille. En plus de faire son entrée au Hall of Fame, l’international sénégalais aura été le dernier joueur de Marseille à avoir arboré le maillot portant le N°21. De quoi provoquer une vague de contestations dans la cité phocéenne. Une bien belle manière de célébrer le départ d’un joueur qui a marqué son passage. Toutefois, Diawara peut compter sur le soutien d’un ancien de l’OM.

L’entrée au « Hall of Fame » de l’OM de Souleymane Diawara, accompagnée de la décision de ne plus attribuer le numéro 21, fait polémique. Bernard Pardo ne comprend pas. « Si l’OM pense que Diawara a marqué le club, pourquoi pas ?, note l’ancien milieu de terrain. Il y a eu tellement de grands joueurs à l’OM qu’on devrait aujourd’hui jouer avec le 101, le 102, 103, le 106… On n’a pas enlevé les numéros de Chris (Waddle), de Basile (Boli), d’Abédi (Pelé), de Jean-Pierre (Papin). Attention, ce n’est pas contre « Souley », parce que lui aussi va laisser son empreinte. Je ne suis pas contre le fait qu’on fête le départ de quelqu’un, parce que ça prouve que le club prend les anciens en considération et c’est très bien. Mais à l’OM, il ne devrait donc plus y avoir de numéro disponible. »

Mais il y a une voix dissonante. Basile Boli a, lui apporté, sa voix pour soutenir l’initiative de Vincent Labrune. « Souley a quand même beaucoup fait pour l’OM. C’est un hommage qu’on lui rend, tant mieux pour lui. Je ne suis pas contre ! Il a bien travaillé. Je le connais très bien, je suis content pour lui« , explique l’unique buteur de la finale de la Ligue des champions 1993, dans les colonnes de La Provence.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports