Afrique Foot-Togo : Le coach de l’AS Douane jette l’éponge

compaoréOusmane Lato Compaoré a quitté l’AS Douanes et est rentré à Ouagadougou. Le technicien burkinabè est en conflit avec les dirigeants du club paramilitaire. Son contrat n’a pas été renouvelé. Le coach adjoint, Albert Tritrikou, va diriger ce mercredi l’équipe contre Agaza dans le cadre de la 5ème journée du championnat national de football de première division.

 Porté à la tête du club après la troisième journée du dernier exercice, le successeur de Gneni Sebabi avait signé un contrat d’un an renouvelable.

A l’issue du précédent championnat, il a permis au club de prendre la deuxième place derrière Ange FC. Sous son règne, l’AS Douanes a disputé deux tours de la Coupe CAF, d’abord contre Horoya AC de la Guinée Conakry (2-0 à l’aller et 1-1 au retour) et enfin contre Wadi Degla (1-1 à l’aller et 0-2 au retour).

Titulaire d’une licence A et diplômé de la FIFA, Ousmane Compaoré  Lato a déjà occupé le poste de conseiller technique régional de la Fédération burkinabé de football (FBF).

Il a à son actif une vingtaine d’années d’expérience dans le coaching après des passages successivement à l’AS Maya de Bobo-Dioulasso, à l’ASFB, à l’EFO, au RCK et au BPS. En novembre 2011, il avait signé à l’Issia Wazi de Côte d’Ivoire.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com