Afrique Michy Batshuayi : Le Belgo-Congolais sur la route de Swansea ?

MichyCoverIl ne fait pratiquement plus aucun doute que, malgré un contrat de trois ans, Michy Batshuayi va quitter le Standard de Liège. L’attaquant belge d’origine congolais avait lui-même annoncé que cette saison était sa dernière chez les Rouches. Auteur d’une belle saison, l’international espoir belge est très courtisé par les grosses écuries européennes. Si le Diablotin ne sait pas encore ou il atterrira la saison prochaine, il a une préférence pour la Premier League. Et cela tombe bien, l’avant-centre est dans le viseur de Swansea.

L’attaquant liégeois serait en passe de faire le bond vers le club gallois. En effet, nos confrères du Soir affirment ce jeudi que « le Standard a trouvé un accord avec Swansea » dans le cadre du transfert de son joueur.Toujours selon le quotidien belge, la décision appartient désormais à Michy Batshuayi. Si le challenge de Swansea lui convient, rien ne devrait venir entraver un départ.

L’été dernier, le club gallois, 12ème du dernier championnat de Premier League, avait déjà tenté d’attirer dans ses filets l’attaquant du Standard, rappellent nos confrères du journal Le Soir. Mais l’offre, estimée à trois millions d’euros, avait alors été déclinée par la direction liégeoise. Si Swansea revient à la charge aujourd’hui, c’est notamment parce que son buteur, l’Ivoirien Wilfried Bony, sera très courtisé cet été et devrait quitter le club du Président Huw Jenkins, que l’on dit fou du buteur du Standard.

D’autres sources se montrent toutefois beaucoup moins affirmatives. Car si Swansea est effectivement intéressé par Batshuayi, de nombreux autres clubs font partie de la liste. Et les discussions sont toujours en cours. Le Belgo-Congolais, qui n’a jamais caché son envie de quitter le Standard au terme de la défunte saison, pourrait donc décrocher le transfert à l’étranger dont il rêve depuis de nombreux mois et rejoindre la prestigieuse Premier League.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com