Brésil 2014 Mondial 2014: la Fifa met en garde contre les billets illégaux

Brésil 2014 billetsNous sommes à 20 jours du début de la Coupe du Monde. Et les billets continuent d’être arrachés comme de petits pains. Mais attention à ne pas acheter des tickets sur le marché noir.

La Fifa a tenu à alerter les supporters du monde entier sur les risques liés à l’achat de billets sur le marché noir. En effet, ce phénomène s’est déjà propagé depuis quelques semaines comme l’a confirmé le directeur marketing de la Fifa, Thierry Weil, qui a confirmé que la Fifa fera tout pour lutter contre ce marché parallèle.

« Pour la Fifa, dixit Thierry Weil, il est crucial de protéger les fans des risques liés à la vente illégale de billets. Au cours de ces dernières semaines, nous avons malheureusement vu de plus en plus de gens quitter nos centres de billetterie déçus, car ils n’ont pas pu y retirer les billets qu’ils avaient achetés par le biais de sites Internet non officiels. La Fifa annule les billets vendus ou revendus illégalement et les détenteurs de ces billets risquent de ne pas être autorisés à assister aux matches de la Coupe du Monde de la Fifa, Brésil 2014. Comme en football, la lutte contre le fléau de la vente non autorisée de billets requiert un effort collectif dévoué. La Fifa ne peut pas contrôler où les fans achètent leurs billets, mais les autorités et les juridictions à tous les niveaux possèdent les compétences et les moyens légaux d’intervenir efficacement et de punir de telles activités.« 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports