Afrique Cheikhou Kouyaté : « L’Angleterre est un championnat que j’aime bien »

kouyate-opgenomen-in-ziekenhuis-met-maagklachten-id4511441-1000x800-nCheikhou Kouyaté a réalisé une excellente saison ponctuée par un sacre avec le Sporting Anderlecht. Le défenseur international sénégalais a décroché un nouveau titre de champion de Belgique sous les couleurs Mauves. Il s’agit du 4ème en 5 ans pour le Lions de la Teranga. Le Sénégalais a considérablement progressé avec le club bruxellois. Le joueur qui n’a jamais caché ses envies d’ailleurs, rêve désormais de rejoindre un grand club en Premier League.

« L’intérêt d’Arsenal ? Je ne sais pas. Je ne suis au courant de rien du tout. Je ne m’occupe pas de cela. Ce sont les autres qui s’en chargent. Je veux terminer la saison en beauté avec l’équipe nationale. Pour le reste, c’est le club et mes agents qui s’en occupent. On verra pour la suite. C’est un championnat qui m’intéresse depuis que je suis gamin. Je suis quelqu’un de têtu. Quand je rêve de quelque chose, il faut que je fasse tout pour l’avoir même s’il y a des gens qui disent que c’est impossible. C’est cela qui me pousse à me battre pour atteindre mes objectifs. L’Angleterre est un championnat que j’aime bien, qui est costaud. On joue tout le temps là-bas et les stades sont tout le temps remplis. Si ce n’est pas possible pour l’Angleterre ça le sera pour d’autres championnats, » a déclaré Cheikhou Kouyaté.

Le joueur revient sur son parcours au Sporting d’Anderlecht : « C’est effectivement mon quatrième titre en cinq années avec Anderlecht. J’ai fait cinq belles saisons là-bas. Cela fait vraiment plaisir. Je suis content de terminer la saison avec un nouveau trophée. J’ai tout gagné avec Anderlecht. J’ai connu tous les moments avec Anderlecht. Maintenant on va attendre de voir ce qui va se passer pour les prochaines semaines. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com