Afrique Ghana : Essien suit le progrès des Black Stars

ghanaSi les Black Stars du Ghana ont atteint les quarts de finale de la Coupe du Monde organisée par l’Afrique du Sud en 2010, ils vont batailler dur pour sortir au deuxième tour de la compétition prévue au Brésil 2014.

Dans un groupe composé de grandes nations de football que sont l’Allemagne, le Portugal, Michael Essien et ses coéquipiers qui disputent leur troisième participation à une phase finale, croient à leur chance. Pour le milieu international ghanéen, la sélection est désormais mature pour d’éventuelle situation.

« Je pense que nous avons bien progressé pour une nation qui a fait ses débuts en Coupe du monde en 2006. Nous avons réussi notre première compétition et nous sommes allés un cran plus loin au deuxième essai, en Afrique du Sud. Cela en dit long sur les joueurs et sur le pays. Notre désir de progresser nous a poussés à aller de l’avant lors des deux Coupes du monde et je pense que nous avons fait mieux que nombre de nations qui ont déjà participé à trois ou quatre Coupes du monde », a fait savoir le joueur de 31 ans sur le site officiel de la FIFA.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com