Espagne Ligue des Champions : Les rois de Madrid à la conquête de Lisbonne

La Ligue des Champions de football partira à Madrid ce samedi après la finale. Pour une première fois, on verra s’affronter deux clubs de la même ville. Le Real Madrid croise son voisin l’Atletico  à Lisbonne, ce soir. L’occasion aux Merengues de soulever un trophée qui se refuse à eux depuis 12 ans, alors que l’Atletico n’espère qu’une chose : poursuivre le miracle.

téléchargementLe Real est obsédé par sa quête d’un 10e titre alors que Diego Simeone et ses hommes visent une première couronne qui viendrait s’ajouter à son titre national.

La presse madrilène insiste ce samedi sur la dimension historique de cette affiche, qui sera 100% madrilène. « C’est le derby des deux siècles », titre le quotidien sportif As, qui consacre 30 pages à l’évènement. « C’est la mère de toutes les batailles depuis 111 ans », renchérit Marca, qui fait encore mieux et propose 50 pages spéciales. « Le monde nous regarde », prévient le quotidien, qui espère que les deux équipes seront des ambassadeurs de la ville, avec un match propre.

L’année dernière à Londres, la finale 100% allemande entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund avait été un sommet de jeu et d’ambiance. Celle de cette saison, lui ressemble un peu avec son géant du jeu, le Real, qui s’avance en léger favori, face à un Atletico au collectif sans faille, outsider malgré son titre de champion d’Espagne tout neuf.

Au regard de son riche passé sur la scène continentale, le Real Madrid semble partir avec un tout petit avantage. Mais, il est difficile de l’étiqueter en tant que favori. Car s’il y a bien une équipe qui peut mater les Merengue, c’est bien celle des Colchoneros. Ces derniers l’ont fait à deux reprises lors des douze derniers mois.

Par ailleurs, la formation de l’excellent Diego Simeone se présente à ce match dans une dynamique meilleure. Gabi et ses partenaires viennent tout juste de remporter le titre de champion d’Espagne, alors que leurs voisins ont un peu lâché prise depuis leur succès impressionnant contre le Bayern en demi-finale de cette C1.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com