Afrique Medhi Khchab : Le Belgo-Marocain signe 2 ans à Mons

téléchargementLe belge d’origine marocaine Mehdi Khchab vient de s’engager avec RAEC Mons. Le milieu de terrain défensif, qui évoluait cette saison à Charleroi-Fleurus en D3 belge, a signé un contrat de 2 ans avec son nouveau club. Formé au Sporting de Charleroi, Khchab avait passé la saison dernière un test favorable au RWDM. Le club bruxellois ayant toutefois de problèmes de licence, le transfert n’avait pu être finalisé. La tentative montoise a été plus fructueuse.
« J’avais disputé deux rencontres en D1 la saison de la descente. Ensuite j’ai été prêté à Virton lors de l’exercice 2012-2013. Nous avons été champions et connu la montée en D2. La saison dernière a été plus difficile. J’ai eu l’occasion de faire un test concluant mais non concrétisé au RWDM Brussels en raison de la situation du club. Pour garder le rythme, j’ai terminé la saison avec Charleroi Fleurus », confie le belgo-marocain sur le site officiel du club.
« C’est une grosse satisfaction pour moi ! Je suis content de rejoindre le club et Monsieur Beugnies qui a suivi de très près ma formation. Je connais aussi très bien Loris Brogno qui est un ami. J’ai fait mes classes avec lui, il est un an plus jeune que moi mais nous avons joué ensemble en équipe Espoirs. Pour ce qui est de mon style de jeu, je peux jouer aussi bien arrière que milieu droit mais j’aime bien me porter vers l’offensive. Je suis quelqu’un de persévérant, animé par cette envie de progresser. Avec Mons je perçois que je pourrais le faire. Je souhaite remercier Mano Calvo (en photo) pour son soutien depuis 10 ans. C’est plus qu’un ami, il a toujours cru en moi, c’est un deuxième papa pour moi », a conclu Medhi Khchab.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com