Afrique Mondial 2014-André Ayew : « On y va avec détermination et envie »

GHANA_AYEW_130710Les Black Stars du Ghana partent au Brésil avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme. Les Ghanéens ont l’intention de faire mieux qu’au dernier Mondial de 2010. C’est avec un esprit revanchard pour sur le mauvais sort, après une élimination cruelle en quart de finale de la Coupe du monde 2010 qu’André Ayew et ses coéquipiers débarquent au pays de la Samba.

 

 

James Kwesi Appiah et ses hommes sont actuellement aux Pays-Bas pour se préparer la compétition. André Ayew espère que sa sélection sera prête pour débuter le Mondial. « J’espère qu’on sera prêt physiquement. Ensuite, on va d’abord penser à passer le premier tour. Ce serait un exploit. On y va avec détermination et envie. On a un bon groupe mais il nous manque Isaac Vorsah et John Mensah qui sont blessés. C’était notre charnière il y a quatre ans. Des jeunes comme Boye ou Mensah arrivent. Ils ont le niveau donc ils méritent leur chance », a expliqué le milieu de terrain de l’OM.
Le Ghana a entamé sa préparation depuis le 20 mai à Accra. Le 24 mai, les Ghanéens se sont envolés pour les Pays-Bas où, ils affronteront les Néerlandais en amical (le 31 mai à Rotterdam). Puis ils iront à Miami (Etats-Unis) le 1er juin, pour un dernier stage. Stage qui sera ponctué par un test, face à la Corée du Sud le 9 juin. Ils entreront ensuite dans la compétition avec des matches face aux Etats-Unis (le 16 juin à Natal), face à l’Allemagne (le 21 juin à Fortaleza) et face au Portugal (le 26 juin à Brasilia).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com