Clubs Racisme dans le football: le Real Madrid sanctionné par l’Uefa

Santiago-bernabeuUne partie du Stade Santiago Bernabeu devra restée fermée pour un temps. C’est l’Uefa qui vient de l’ordonner suite aux comportements racistes de supporters madrilènes lors du match contre le Bayern Munich, en avril (1-0).

Certains supporters madrilènes se sont rendus coupables de comportements racistes lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich (1-0). Et alors que la Casa Blanca espérait  la clémence de l’Uefa, l’instance européenne a sanctionné le club champion d’Europe. Verdict, la fermeture partielle du Stade Santiago Bernabeu pour un match.

« La Commission de contrôle et de discipline de l’Uefa inflige les sanctions suivantes au Real Madrid suite aux incidents ayant eu lieu lors de la demi-finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich le 23 avril, précise un communiqué de l’Uefa. Après les actes de racisme affichés par les supporers du Real Madrid durant ce match (Article 14 des régulations disciplinaires de l’Uefa, la Commission de contrôle et de discipline de l’Uefa ordonne une fermeture partielle de Santiago Bernabeu pour un match. Le Real Madrid aura l’obligation de déployer une banderole avec le message ‘Non au racisme dans ce secteur.' »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports

2 Commentaires

  1. combien $$ ou accet direct ou apeller moi tanner de cherche

  2. Pingback: Le Real Madrid sanctionné pour un drapeau nazi dans les gradins - Francetv info - Mes Actus

Comments are closed.