Amerique du Sud Mondial 2014-Amical : Le Brésil avec ses cadres contre la Serbie

scolariLe Brésil a éclaboussé le Panama (4-0) lors de son premier match servant de préparatif pour la Coupe du Monde qu’il organise.  Neymar a été l’un des grands artisans de cette victoire écrasante. Il a été impliqué sur trois des quatre buts, « tout le monde connaît le talent de Neymar, mais il réussit à chaque fois à surprendre avec des choses nouvelles », s’est félicité le sélectionneur sur le site de la FIFA.

 « Il ne sera pas ménagé contre la Serbie, a-t-il ajouté. Il a déjà été ménagé dans son club (FC Barcelone) parce qu’il était blessé. Même avec un carton jaune, je l’ai maintenu pendant 90 minutes », a ajouté Scolari.

Contre la Serbie, deuxième et dernier match de préparation, vendredi au stade Morumbi de Sao Paulo, « Felipao » compte aligner l’équipe qu’il titularisera contre la Croatie en puisant dans son groupe de 23 joueurs, alors que trois joueurs avaient été ménagés mardi (Thiago Silva, Paulinho et Fernandinho).

« Personne ne sera ménagé, a-t-il signalé. S’il n’y a pas d’imprévu, j’aurai tous les joueurs à disposition. L’idée est de mettre 100% de l’équipe qui débutera le match contre la Croatie », a-t-il dit.

Le Brésil et la Croatie joueront la rencontre d’ouverture de la messe planétaire le 12 juin.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com