Algérie Mondial 2014-Halilodzic: « Cette équipe belge me fait de plus en plus peur »

vahid-halilhodzicAnnoncée comme le parfait outsider pour la prochaine Coupe du monde, la Belgique s’avance d’un pas décidé vers l’échéance brésilienne. Equilibré et ouvert, le groupe H est l’un des plus incertains du Mondial-2014, mais la Belgique et sa génération en or emmenée par Eden Hazard semblent un cran au-dessus de leurs adversaires, la Russie, l’Algérie et la Corée du Sud. Et c’est peut-être en attaque que le potentiel des jeunes Belges est le plus affolant avec bien sûr Hazard en chef de file, mais aussi Lukaku, Mertens ou Januzaj. Les joueurs de Wilmots débuteront leur tournoi le 17 juin face à une Algérie conduite par Vahid Halilodzic et prête à créer la surprise.

 

Si l’entraineur des Fennecs a l’intention de déjouer les pronostics devant les Diables Rouges, il est conscients de la force des hommes de Marc Wilmots. Vahid Halilodzic suit de très près les prestations de la sélection belge lors des matchs de préparation pour le Mondial. Il n’a pas manqué le dernier face à la Suède.
«Oui, j’ai suivi le match et la Belgique a confirmé encore une fois son talent, confie le coach des Verts. Cette équipe a largement dominé son vis-à-vis, qui jouait pourtant à domicile, même s’il faut souligner qu’il n’y a pas eu Ibrahimovic en face. Cette équipe belge me fait de plus en plus peur et demeure toujours la favorite du groupe. »

 

Halilodzic se méfie surtout des individualités des Diables Rouges incarné par Hazard. Le Bosnien redoute aussi l’attaque belge mené par un certain Lukaku. « La Belgique possède deux équipes et beaucoup d’individualités. On a vu comment Hazard a marqué ce deuxième but en éliminant un défenseur. Il y a aussi Lukaku qui marque sans arrêt. Il est fort aussi bien du pied gauche que du pied droit, sans oublier la tête. J’ai averti mes joueurs contre ces éléments qui vont certainement nous poser beaucoup de problèmes.»

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. la grande surprise….

Comments are closed.