Belgique Mondial 2014-Lukaku : « Divock Origi ? Un joueur très complet »

476a132c-e017-11e3-9550-0dd673cbbb68_web_scale_0.0790931_0.0790931__.jpg.h380.jpg.568La Tunisie affronte ce soir en amical la Belgique en pleine préparation pour le Mondial brésilien. Même si la Belgique n’est pas un des grands favoris de la prochaine Coupe du Monde, beaucoup d’observateurs estiment que les Diables Rouges pourraient constituer une des grandes surprises au Brésil. Les Belges pourront s’appuyer sur des individualités très solides et qui évoluent dans les plus grands clubs européens.

Pour cette rencontre face aux Aigles de Carthage, Marc Wilmots sera privée de sa meilleure gâchette, Romelu Lukaku. Le buteur belge d’origine congolaise souffre d’une légère contracture à la cuisse. Le forfait de l’attaquant de Chelsea prêté cette saison à Everton fait l’affaire de Divock Origi. Le jeune attaquant, auteur d’une belle saison du coté de Lille, sera titularisé à la pointe de l’attaque belge. Lukaku n’a pas manqué d’encensé son remplaçant.
« Un joueur très complet dont je dois franchement reconnaître qu’il m’épate », avoue Lukaku concernant l’avant-centre lillois originaire du Kenya dans des propos relayés par la RTBF. « Il est incroyablement fort en un contre un, rapide et doté d’une bonne frappe de tir (les qualités mentionnées par Wilmots lorsqu’il a justifié sa sélection, ndlr). »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com