Autres Sports Boladé Apithy : Le Franco-Beninois éliminé à l’Euro d’escrime

apithy-escrime

C’est terminé pour Boladé Apithy aux Championnats d’Europe d’Escrime 2014. Le sabreur Franco-Beninois a dit au revoir à la compétition en début d’après-midi ce mardi à Strasbourg. Il a chuté en 8e de finale.
A ce stade de la compétition, Boladé Apithy était opposé au Hongrois Aron Szilagyi. Le Tricolore s’est incliné sur le score de 11 à 15. «Il me bloque bien. Au début, je ne trouve pas de solution. Après, je trouve un truc, mais ça ne suffit pas, a estimé Boladé Apithy comme le rapporte L’Equipe. Je ne suis pas arrivé à le faire basculer. Il était le plus fort.»

 

 

Après une année 2013 difficile en équipe de France où il avait notamment été éliminé prématurément lors des championnats d’Europe, le sabreur du Club d’Escrime dijonnais de 28 ans quitte très tôt l’Euro 2014 lui qui voulait repartir de l’avant à Strasbourg. Si sa préparation n’a pas été idéale, le quintuple médaillé européen (bronze en 2010, argent en 2011 et 2012 en individuel, 2e en 2008 et 3e en 2009 par équipes), ne faisait pas, cette fois, partie des favoris. Il espérait retrouver le devant de la scène internationale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com