Belgique Eric Matoukou : Le Camerounais veut retrouver la Belgique

Eric Matoukou

Eric Matoukou ne cache pas son envie de rejoindre la Belgique. Le Camerounais, parti tenter sa chance en Ukraine aimerait retrouver la Jupiler Pro League dès la saison prochaine. Le défenseur avait quitté Genk pour l’Ukraine en 2011 pour signer au Dnipropetrovsk.

 

Après pratiquement 3 ans en Ukraine ponctué par son passage dans 3 clubs (Dnipropetrovsk, Arsenal Kiev et Volyn Lutsk), Eric Matoukou estime avoir fait le tour du championnat ukrainien. Il désormais envie de retrouver l’ambiance de la Belgique où l’arrière a déjà joué pendant dix saisons.
« Chaque jour, je m’entraîne 2,5 heures. Je veux être au top physiquement pour un club belge et montrer que je n’ai rien perdu de mon football et de mon esprit de leader en Ukraine », a affirmé Eric Matoukou dans Het Belang van Limburg avant d’ajouter : « La semaine prochaine, je vais commencer à m’entraîner avec mon voisin Jelle Van Damme. Je suis ouvert à toutes les propositions mais j’espère être contacté par un bon club comme Gand, Lokeren ou Genk. »

 

Eric Matoukou avait déjà repris langue avec Genk  en été 2013. Il avait même effectué des tests médicaux pour aboutir sur une signature d’un nouveau contrat avec le Racing Genk. Le défenseur camerounais pourrait revenir dans son ancien club si tout marche bien. Le joueur de 30 ans a évolué au RWDM, puis sous les couleurs de Genk de 2003 à 2011.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com