Afrique Seydou Doumbia: L’Ivoirien désigné meilleur joueur de Russie

doumbia (Copier)

Non sélectionné pour la Coupe du monde, Seydou Doumbia se console en vacances avec sa famille. C’est donc depuis Madagascar qu’il a appris la nouvelle de son élection comme « Meilleur joueur » de première division russe. Malgré une saison émaillée de blessures, l’ancien du FC Bâle a toujours la côte.

Doumbia a terminé la saison avec 18 buts et a été sacré champion de Russie pour la seconde année consécutive. Voilà qui repose la question de sa non sélection pour le Mondial 2014. L’Eléphant a d’ailleurs claqué la porte de la sélection suite à cette déception. En fin de contrat avec le CSKA Moscou, Doumbia est sur le départ.

De nombreux clubs, notamment en Angleterre, se sont déjà renseignés à son sujet. Outre Doumbia, Leonid Slutski, coach du CSKA  a été élu meilleur entraineur de la saison. Les autres distinctions : CSKA, meilleur club de l’année ; Aleksei Miranchuk (milieu du Lokomotiv), meilleur jeune ; Aleksei Nikolaev, meilleur arbitre ; Sergei Galitski (fondateur et président du FC Krasnodar, qualifié pour la première fois en Europe), Prix de la contribution au développement du football.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com