Bêtisier FIFA: Candidat pour un 5è mandat, Sepp Blatter danse – Vidéo

blatterhappy (Copier)

Comme il l’a laissé entendre deux jours plus tôt à l’Assemblée de la CAF, Joseph Blatter, le président de la FIFA a officialisé sa candidature pour un 5è mandat à la tête de la FIFA (Fédération internationale de football association) mercredi en marge du 64è Congrès de l’instance. « Ma mission n’est pas encore terminée« , a confié le dirigeant suisse depuis 33 ans à la tête de la FIFA.

Et pourtant lors de Congrès, de nombreuses voix se sont élevées pour condamner un énième mandat de Blatter, surtout à l’heure où la FIFA est éclaboussée d’affaires de tout genres. Soupçons de corruption dans l’attribution de la Coupe du monde au Qatarrévolte du peuple brésilien contre les dépenses imposées par l’organisation du tournoi, jamais la Fifa n’a été autant mise à rude épreuve qu’en ce mois de juin 2014. Mais Blatter tient bon.

Les comptes aussi sont bons et Blatter savoure !

Avant d’annoncer sa candidature, le Congrès de la FIFA a voté contre la limitation de mandat et d’âge des officiels de l’instance. Une nouvelle qui ravit Sepp Blatter qui a toujours décrit cette mesure comme « discriminatoire ». Grande était donc sa joie à l’issue du vote. « On n’en parlera donc plus lors de nos prochaines réunions« , a t-il souligné.

Par ailleurs, les comptes de la FIFA sont toujours dans le vert. En 2013, la Fifa a engrangé 1,4 milliard de dollars de revenus. Le bénéfice net a été de 72 millions de dollars (53 millions d’euros). Et le budget 2015-2018 prévoit 5 milliards de dollars de revenus (3,7 milliards d’euros). Pour une institution à but non lucrative, il y a de quoi jubiler.

Rien de bonnes nouvelles qui méritent une petite danse samba pour le très puissant président Sepp Blatter.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com