Afrique Mondial 2014: C’est l’Algérie qui ira le plus loin au Brésil

algerif (Copier)

D’après vos votes, l’Algérie est la formation africaine qui ira le plus loin dans cette Coupe du monde. Africa Top Sports a lancé un sondage depuis le tirage au sort de la compétition : Lequel de ces 5 pays africains ira le plus loin au Brésil? Jusqu’à ce jour, vous êtes plus de 4000 lecteurs à avoir voté.

Et pour vous, les Fennecs d’Algérie représentent la meilleure chance de l’Afrique au Mondial brésilien avec 1302 votes. Un premier constat: malgré la Belgique, la Corée du Sud et la Russie dans son groupe, la bande à Vahid Halilhodzic passera le premier tour. reste à savoir jusqu’où ira l’Algérie.

Quart de finaliste en 2010, le Ghana se place au second rang de vos votes. Pourtant dans un groupe très compliqué avec le Portugal, l’Allemagne et les Etats-Unis, vous semblez avoir confiance aux Black stars à 895 votes.

S’il devrait avoir un troisième pays africain à créer la surprise au pays de Pelé, ce serait la Côte d’Ivoire à en croire vos votes. Les Eléphants obtiennent 871 votes. Aux Eléphants de confirmer en se hissant hors du groupe qui comprend également la Colombie, la Grèce et le Japon.

Par contre, vous ne croyez pas du tout à une qualification au second tour du Mondial du Cameroun. Avec seulement 496 votes, les Lions indomptables sont à la ramasse. Nul doute que leur présence dans le groupe du pays organisateur, de la Croatie et du Mexique, sans oublier leur brouille  avec la fédération au sujet des primes ont compté dans vos votes.

Continuez par voter

Lequel de ces 5 pays africains ira le plus loin au Brésil ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com