Algérie Mondial 2014-Saphir Taider : « Pas de favori dans le groupe »

taider

Saphir Taider et les Fennecs d’Algérie sont au Brésil pour atteindre le second tour du Mondial 2014. Les Fennecs n’ayant pas été gâtés lors du tirage au sort puisqu’ils devront se sortir d’un groupe où ils auront affaire à la Belgique et la Russie, mais également la Corée du Sud.
Et Saphir Taider et ses coéquipiers espèrent bien enfin parvenir à dépasser le stade de la phase de groupes pour leur quatrième participation, la deuxième de suite. Les Verts débuteront la compétition face au favori du groupe H, la Belgique. Saphir Taider sait qu’il faudra livrer un match parfait pour espérer un résultat. Le milieu de terrain de l’Algérie ne voit pas forcément de favori dans le groupe H.
« C’est une compétition à part, je ne vois pas de favori dans le groupe. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes, pour défendre nos couleurs. On respecte nos adversaires mais on est confiant », précise Saphir Taider. Ce n’est clairement pas le groupe le plus relevé de la compétition. Mais c’est assurément l’un des plus indécis. Les quatre équipes font figure de candidates crédibles aux 8e de finale.

 

L’Algérie n’a jamais dépassé le stade du premier tour en Coupe du Monde. Mais le pays compte tout de même quelques très bons joueurs à l’instar de Saphir Taider. Les aspirations d’un parcours honorable passent indubitablement par des jeunes espoirs tels que Ghoulam, Feghouli et Nabil Bentaleb, le milieu de terrain de Tottenham fraîchement appelé avec la sélection algérienne. Il leur incombera donc la tâche de remporter une première victoire dans cette compétition depuis 1982.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com