Allemagne FIFA: Franz Beckenbauer suspendu 90 jours

neuer-job-franz-beckenbauer

Franz Beckenbauer sanctionné par la FIFA. Le Kaiser a été suspendu pendant 90 jours de toute activité dans le football par la FIFA, vendredi. On reproche à l’Allemand son manque de coopération dans l’enquête pour l’attribution des Coupes du monde 2018 et 2022.
La commission d’éthique de la Fifa a sanctionné le président d’honneur du Bayern Munich pour ne pas avoir collaboré avec Michael Garcia, l’inspecteur en charge de l’enquête sur l’attribution du mondial 2022 au Qatar.
« Franz Beckenbauer a été ce 13 juin 2014 provisoirement suspendu de toute activité relative au football, à tous les niveaux, pour une durée de 90 jours. Le vice-président de la chambre de jugement de la Commission d’Éthique de la FIFA, Alan Sullivan, a prononcé la suspension à la demande du président de la chambre d’instruction de ladite commission, Michael J. Garcia. La suspension entre en vigueur avec effet immédiat, » peut-on lire dans un communiqué sur le site officiel de la FIFA.
Franz Beckenbauer avait soutenu qu’il n’a pas répondu à la demande d’interview de la commission d’éthique car il ne comprenait pas toutes les questions qui lui avaient été adressées en anglais. L’Allemand fait partie du comité exécutif qui a voté pour l’attribution du Mondial 2022. Mais contrairement à Michel Platini, il n’a pas souhaité révéler son vote.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com