Côte d'Ivoire Mondial 2014 : Y. Touré « Pourquoi ne pas aller en finale ? »

yaya touré

La génération de Didier Drogba, Didier Zokora, Kolo Touré ou encore Yaya Touré joue probablement son dernier Mondial. Ces joueurs ont fait la fierté de leur pays et aussi de l’Afrique. Paradoxalement, ils n’ont jamais gagné le moindre titre sur le plan continental. Pour leur 3è participation consécutives à la Coupe du monde, ils ont à cœur de faire une bonne campagne.

« Qu’on soit capable de repousser nos limites serait un succès en soi. Je ne mets aucune barrière à notre objectif. Pourquoi ne pas créer la surprise et aller jusqu’en finale ? On a les qualités pour », confirme Yaya Touré au micro de Fifa.com« En tout cas, c’est notre dernière chance de briller à ce niveau. J’ai 33 ans, Didier 36… Nous sommes plus près de la fin que du début. On va savourer cette Coupe du Monde, en veillant à montrer un visage différent de celui de nos deux dernières Coupes du Monde, où nous n’avons pas tellement été bons. Nous ferons tout pour faire mieux », ajoute le milieu de Manchester City.

L’ambiance est certes studieuse, mais reste toujours aussi détendue à Aguas de Lindoia, camp de base de la Côte d’Ivoire au Brésil. Et si les âges diffèrent au sein du groupe, il y a une constante, la bonne humeur :« L’ambiance dans le groupe est paisible, détendue… cette mentalité est dans les gènes de la Côte d’Ivoire. On l’apprend dans nos écoles de football. On se connaît tous depuis longtemps. Plus que des amis, nous nous considérons tous comme des frères », confirme l’aîné de Yaya, Kolo.

Les Eléphants vont affronter le 15 juin le  Japon pour leur entrée en compétition avant de croiser respectivement la Colombie le 19 juin et  la Grèce le 24 juin.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com