Côte d'Ivoire Test-Match-Thierry Dusautoir : « Je suis à 100%»

Thierry-Dusautoir

Thierry Dusautoir n’était pas avec le XV de France lors de la déroute face à l’Australie en match test le samedi dernier. Mais le capitaine des Bleus effectuera son retour samedi pour le 2e test. Le Franco-Ivoirien est impatient d’en découdre avec les Wallabies.
« J’ai eu la chance de pouvoir jouer pour mon club (Toulouse, ndlr) avant de partir mais je n’étais pas à 100% de mes moyens. Donc, avant de jouer un match international dans ces conditions-là, j’ai préféré être clair avec le staff. Sur les premiers entraînements, il s’est avéré que j’avais besoin d’un peu plus de temps pour travailler, que ce soit sur mon bras (il était touché à un biceps, ndlr) ou physiquement. Car si je compte bien, ce ne sera que mon sixième match en 2014, ce n’est pas beaucoup. Là, je suis apte pour jouer ce match. Après, savoir si je suis à 100% de mon niveau, on le saura demain (samedi). Il y a surtout cette impatience de rejouer, cette petite appréhension qu’il y a avant chaque match. Tant que je suis concentré sur cela ça veut dire que tout va bien, » a confié Thierry Dusautoir dans les propos relayés par L’Equipe.
Thierry Dusautoir dans le XV de départ ? Le staff se donne le temps de la réflexion. Le N°8 toulousain est testé lors d’une séance en opposition, tout comme l’autre troisième ligne «rouge et noir» Yannick Nyanga, qui ressent encore un «pincement» au niveau du genou.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com