Angleterre Cheikhou Kouyaté : Valence et West Ham en lutte pour le Sénégalais

Cheikhou Kouyaté

Cheikhou Kouyaté  est plus que jamais sur le départ d’Anderlecht. Et deux clubs sont à la lutte pour s’attacher les services de l’international sénégalais lors du prochain mercato estival. Le tout est de savoir s’il prendra la direction de l’Espagne en se casant à Valence ou de l’Angleterre en renforçant la défense de West Ham.

La guerre fait rage entre Valence et West Ham au sujet du transfert de Cheikhou Kouyaté. En l’occurrence, le club Ché se serait aligné sur la proposition des Hammers d’après La Dernière Heure, à savoir 8,5 millions d’euros. Pendant ce temps, les dirigeants d’Anderlecht, club auquel appartient le joueur, se frottent les mains… Ils avaient en effet donné un bon de sortie à hauteur de 7,5 millions d’euros à Cheikhou Kouyaté, toujours selon le même journal belge.

West Ham avait  fait une proposition de 8,7 millions d’euros pour le Sénégalais de 24 ans capable de jouer aussi bien en charnière centrale qu’en milieu défensif.

Cheikhou Kouyaté  a remporté cette saison le titre de champion de la Jupiler League avec Anderlecht. Le joueur de 24 ans a disputé 38 matches cette saison pour une seule réalisation.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com