Brésil 2014 Cristiano Ronaldo: Prêt à affronter l’Allemagne !

Germany v Portugal - Group B: UEFA EURO 2012

Incertain lors de la préparation, Cristiano Ronaldo annonce qu’il sera en grande forme pour affronter ce lundi l’Allemagne pour une rencontre qui s’annonce palpitante. Touché au genou et à la cuisse, l’attaquant du Real Madrid se dit prêt à en découdre avec la Mannschaft, une formation qu’il n’a jamais battue en 3 confrontations.

3-1 au Mondial 2006 (match pour la 3e place), 3-2 à l’Euro 2008 (quart de finale), 1-0 à l’Euro 2012 (1er tour)… « Cette fois, c’est votre tour, cette fois, c’est moi qui vous bats« , raconte Khedira qui révèle dans Bild une conversation avec Ronaldo. Comme à son habitude, le Ballon d’or 2013 a affiché sa suffisance en conférence de presse. « Je ne pense pas que j’ai quoi que ce soit à montrer à quelqu’un, regardez mes statistiques et mon CV, je n’ai rien à prouver. Jusqu’à maintenant ma carrière est incroyable et j’espère que ça va continuer ».

Il ne perd pas néanmoins de vue le collectif: « Je crois qu’un joueur ne fait pas l’équipe. Je suis là pour aider l’équipe. Je suis un joueur de plus et je peux faire la différence, mais je ne peux pas porter l’équipe sur mon dos. Je veux être champion, mais prenons les étapes les unes après les autres. Nous ne sommes pas parmi les favoris mais nous sommes une des meilleures équipes. L’idée de gagner un tournoi me pousse à faire de mon mieux. J’aime les défis ».

Voilà qui s’annonce chaud !

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com