Allemagne Michael Schumacher est enfin sorti du coma !

michael-schumacher (Copier)

C’est officiel. Michael Schumacher est enfin sorti de coma. C’est ce que vient d’annoncer la famille du pilote allemand hospitalisé depuis plus de 3 mois suite à un accident de ski. Selon la porte-parole Sabine Kehm, il est sorti du coma et a été transféré pour entamer sa rééducation.

« La famille de Schumacher voudrait remercier, tous les docteurs et infirmiers du CHU de Grenoble pour leur attention durant ces premiers mois« , peut-on lire dans un communiqué. L’information d’un transfert de l’ancien champion de Formule 1 avait déjà filtrée en fin de semaine.

La famille n’a cependant pas dévoilé le nom de l’hôpital où Schumacher va désormais séjourner pour sa réhabilitation. Il y a quelques semaines, aucun espoir n’était plus permis« Il y aurait alors une possibilité faible, mais réelle, d’amélioration de sa qualité de vie aux cours des prochains mois voir les années à venir. Mais seuls quelques patients après six mois de coma arrivent à parler, marcher ou s’habiller seuls. J’ai la quasi-certitude que nous n’aurons jamais de bonnes nouvelles concernant Michael Schumacher », confiait Le Dr Gary Harstein, ancien médecin en chef de la Formule 1.

Pendant ce temps, Peter Hutchinson, professeur de l’Université de Cambridge avait déclaré que si Michael Schumacher sortait du coma, il devrait tout réapprendre…  « Il devra probablement réapprendre à marcher, à parler et à manger. Ce n’est pas comme si quelqu’un allait rallumer la lumière et que le patient allait être complètement là. Il reviendra sûrement dans un monde qu’il ne connaît pas. Michael Schumacher semble avoir gagné son combat contre la mort. Mais il doit encore se battre pour la vie qui l’attend. Il reviendra dans une réalité à laquelle il n’est pas habitué. Michael Schumacher ne sera plus jamais Michael Schumacher».

 

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com