Belgique Marc Wilmots « Les joueurs ont faim »

marc wilmots

Considérée comme l’une des possibles belles surprises de cette Coupe du monde, la Belgique entre en lice contre l’Algérie ce mardi. Les Diables Rouges sont jeunes et ils ont du talent. Tellement de talent que certains prédisent au groupe de Marc Wilmots une place en demi-finale de la Coupe du monde.
« On a fait une bonne préparation. Les 20 joueurs de champs et les 3 gardiens sont prêts. On travaille dans la continuité. La presse étrangère nous a collé l’étiquette d’outsider. C’est gentil mais on ne va pas changer de philosophie. On va prendre match par match comme en qualifications. On est devant un beau défi, un beau tournoi. Les joueurs ont faim », a déclaré Marc Wilmots. « Le moment est venu de déposer les livres et d’écrire notre propre histoire. Le passé et surtout les résultats du Mondial de 1986 au Mexique ont été très beaux, mais maintenant c’est à nous. C’est aussi ce que j’ai déjà demandé aux joueurs ».
Ce n’est pas l’un des plus gros chocs de ce Mondial 2014, mais le match qui aura lieu ce soir à l’Estádio Mineirão, dans la ville de Belo Horizonte, est assurément l’un des plus attendus. Le groupe de Marc Wilmots fait figure de gros outsider pour cette Coupe du Monde. Ils se sont qualifiés très facilement avec brio impressionnant tous les observateurs.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com