Belgique Marc Wilmots : « Un match difficile »

wilmots-geen-enkele-rode-duivel-is-zeker-van-een-basisplaats-id3307540-1000x800-n

Marc Wilmots et ses Diables Rouges ont souffert devant les Fennecs. Alors qu’ils avaient ouvert la marque par Sofiane Feghouli (24e), les Algériens se sont inclinés face à la Belgique (2-1), lors de ce premier match du groupe H. Entrés en cours de jeu, Marouane Fellaini (69e) et Dries Mertens (79e) ont permis aux Diables Rouges de s’imposer . Un coaching gagant de la part de Marc Wilmots.

 

« On savait très bien que ça serait un match difficile parce qu’il n’y avait pas beaucoup d’espaces. On a eu du mal à se procurer des occasions, à part sur des tirs de loin, a analysé Marc Wilmots au coup de sifflet final au micro de la RTBF. On fait une petite erreur et ça se paie cash en Coupe du Monde. J’ai mis un papier dans le vestiaire sur lequel il était inscrit : ‘le banc fera la différence’. Et on l’a vu en seconde période, le banc a fait la différence ! ».
Marc Wilmots peut être satisfait aujourd’hui après la victoire à l’arrachée de ses joueurs face à l’Algérie (2-1) pour la première rencontre des Diables Rouges dans cette Coupe du Monde 2014. La Belgique prend la tête du groupe, avant Russie-Corée du Sud.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com