Belgique Divock Origi : « D’autres matches difficiles nous attendent »

Divock Origi

Divock Origi et la Belgique ont souffert face à l’Algérie mais les Diables Rouges se sont imposés dans leur premier match du groupe H (2-1). Menés à la mi-temps, les Belges s’en sont remis à leurs remplaçants pour faire la différence. Marouane Fellaini et Dries Mertens ont offert un premier succès aux Diables.

 

Entrée au cours du jeu a la 58ème minute à la place  d’un Lukuka fantomatique, Divock Origi a confirmé tout le bien qu’on pense de lui. L’attaquant de Lille a une fois de plus prouver qu’il reste un sérieux concurrent à Lukaku dans le secteur offensif des Diables Rouges.

 

Même si la Belgique est venue à bout des Fennecs, Divock Origi reconnait qu’ils ont eu tous les peines du monde pour faire plier cette équipe algérienne.

 

« Ils fermaient le jeu derrière et ce n’était pas évident de trouver des solutions.  Le penalty nous a fait mal aussi mais la circulation de balle devait être plus rapide chez nous », affirme Divock Origi. « Nous avons pris le match en mains, on le devait.  Il n’y avait pas de nervosité car on savait qu’il nous restait du temps pour marquer même si ce n’est jamais facile d’affronter de telles équipes.  On l’a vu contre la Tunisie.  Je savais que si l’on parvenait à égaliser, notre jeu s’améliorerait considérablement », analyse l’attaquant belge d’origine kenyane.

 

 

Divock Origi s’est même crée une belle occasion dès sa rentrée au jeu.  « Le coach m’a dit de jouer mon match et rechercher la profondeur.  C’est ce que j’ai fait.  C’est dommage que je n’aie pas marqué sur cette action, le gardien a bien étendu la jambe au bon moment.  Je sais que je recevrai d’autres chances.  Si je m’attendais à jouer ?  J’étais prêt.  Nous sommes beaucoup sur le banc et on ne sait jamais qui va rentrer.  Je suis très content d’avoir pu monter au jeu.  Avons-nous déjà un pied en huitièmes de finale ?  D’autres matches difficiles nous attendent ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com