Brésil 2014 Les Sénégalais plus préoccupés par l’élimination de l’Espagne que celle du Cameroun

esp (Copier)

Cela semble bizarre, mais c’est le constat ! Les Sénégalais dans leur majorité sont plus préoccupés par l’élimination de l’Espagne championne en titre sortante ce mercredi par le Chili (2 à 0), que celle des Lions Indomptables  battu pour la deuxième fois dans ce mondial, sur un score de 4 à 0, par la Croatie.

Dans les différents points de rencontres des sportifs, à l’exemple du stade Demba Diop de Dakar, toutes les discussions tournent autour du Mondial 2014, mais surtout des éliminations de l’Espagne et du Cameroun.

Sauf qu’à ce niveau, les préoccupations sont plus espagnoles que Camerounaises. Pour la seule et simple raison selon un ancien international sénégalais Victor Diagne : « le Cameroun depuis le début a montré les signes avant coureurs d’une équipe qui voulait juste participer en se laissant abattre d’entrée par le Mexique qui faisait partie des équipes les plus prenables de ce groupe… ».

Là où ajoute t-il : « l’Espagne malgré sa chute d’entrée aussi avait de réelles possibilités en tant que championne du monde, pouvait malgré tout revenir dans la course face au Chili, comme elle avait réussi à le faire en 2010, quand battue par la Suisse, elle avait pourtant gagné le trophée mondial ».

Sauf que cette fois, la Roja ne réussira pas ce défi. Et pour les Sénégalais dans leur majorité dans les émissions interactives d’après matchs : « le manque de réalisme des africains fait qu’on n’a pas souvent d’espoirs, même si c’est face à des équipes réputées moins calibrées dans le monde ».

Le bilan peu flatteur de déjà 3 défaites, 1 nul et 1 victoire avait fini de « donner un aperçu » de ce que pourrait faire les Africains qui depuis 1986 ne placent pas plus d’un participant au second tour.

Et pour ce Mondial 2014, les espoirs sénégalais sont portés vers «  la Côte d’Ivoire… ». Une Côte d’Ivoire qui devra confirmer face à la Colombie ce jeudi, pour confirmer cette tendance.

SUIVRE LE LIVE DU MATCH COLOMBIE-CAMEROUN ICI

banni

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS