Brésil 2014 Algérie: Saphir Taïder « Il faut impérativement battre les Sud-Coréens »

4432108_3_7a1a_saphir-taider-ici-le-31-mai-face-a-l_4cbc81258d94410a83bfed746bae4cc6

Saphir Taïder et l’Algérie s’apprêtent à affronter la Corée du Sud ce dimanche pour le compte de la 2ème journée dans le groupe H de la Coupe du Monde. Après la défaite (2-1) face à la Belgique mardi dernier, c’est avec détermination que Taïder et les Fennecs abordent cette rencontre face aux Sud-Coréens. Car une seconde défaite est synonyme d’élimination prématurée de la compétition.
« Ce sera un match très important pour nous. Il faut à tout prix remporter cette rencontre, reconnait Saphir Taïder comme le rapporte lebuteur.com. Je pense que les choses sont claires désormais. On n’a plus droit à l’erreur. Il faut impérativement battre les Sud-Coréens, pour avoir des chances de passer au deuxième tour. Je sais que ça va être difficile, même notre adversaire se donnera à fond pour gagner, mais on n’a pas d’autre choix. Le plus important, c’est de glaner les trois points afin de rester en course pour la qualification et rien d’autre ».
Pour cette rencontre décisive, dure et qui ne sera pas une sinécure, face à une équipe très disciplinée sur le plan tactique, le coach national, Vahid Halilhodzic, a décidé de « revoir sa copie » après les critiques formulées pour ses choix tactiques face aux Belges. Ainsi, les Verts vont certainement jouer avec un schéma tactique (4-2-3-1), testée lors des dernières séances d’entraînements.
« Pour gagner un match, il faut bien attaquer, il faut bien oser. C’est ce que nous allons faire. On va jouer l’offensive et essayer de marquer des buts », a poursuivi Saphir Taïder avant d’ajouter, « on ne veut pas entendre parler d’une élimination en Coupe du monde après le deuxième match. On va tout faire pour maintenir nos chances et nous qualifier au deuxième tour. C’est un objectif qu’on veut atteindre ».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com