Brésil 2014 Côte d’Ivoire- Wilfried Bony : Contre la Grèce ? « Ce sera une finale »

Wilfried-Bony-a-égalisé-pour-les-Eléphants de la Côte d'Ivoire

Battue par la Colombie (1-2), la Côte d’Ivoire garde toujours ses chances de qualification avant d’affronter la Grèce mardi. Deuxièmes du groupe C, les Éléphants seront au rendez-vous des huitièmes de finale s’ils l’emportent. Une mission loin d’être impossible pour une nation qui a bien grandi. La Côte d’Ivoire a destin en main. Deuxièmes avec 3 points, une victoire face à la Grèce les enverrait pour la première fois de leur histoire au deuxième tour de la Coupe du monde.
Wilfried Bony est conscient que la rencontre de la Côte d’Ivoire contre la Grèce ne sera pas une promenade de santé. « Ce sera un match difficile, ce sera une finale, lance l’attaquant. Le plus important est de jouer de telle sorte que nous puissions gagner à la fin ». Le milieu de terrain Geoffroy Serey Dié prévient : « Il faut aborder ce match avec beaucoup de sérénité. Il faut respecter les Grecs mais jouer notre jeu. » Boubacar Barry Copa, le portier ivoirien, ajoute : « Le coach (Sabri Lamouchi) nous dit depuis le début qu’on a les clés en main. Ce dernier match prouve que tout ce que le coach avait dit est vrai. »
Toutefois un nul pourrait suffire si dans l’autre rencontre du groupe, le Japon ne bat pas la Colombie. Si les Japonais venaient à faire la sensation, un nul pourrait encore suffire si les Nippons ne rattrapaient pas leur retard à la différence de buts (la Côte d’Ivoire est à 0, le Japon a -1) où à la meilleure attaque (la Côte d’Ivoire a marqué 3 buts, le Japon 1). En tous cas, la défaite est interdite pour les Ivoiriens sous peine d’élimination.

SUIVRE LE LIVE DU MATCH

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com