Asie Chine: Un étudiant se donne la mort à cause du Brésil 2014

Brésil

Le Brésil 2014 ne fait pas que des heureux. Le Mondial brésilien vient de faire une nouvelle victime en Chine, après la mort d’un supporter obligé de passer des nuits blanches pour suivre les matches.

Les dépendances aux jeux d’argent et ses dérives sont toujours aussi surprenantes. Un étudiant chinois s’est ainsi suicidé mardi après les matchs de lundi. La cause ? En quelques jours, il a perdu près de 2400€… à cause du Mondial Brésil 2014. 

Le drame s’est produit dans une université du Nord de la Chine. Un témoin de la scène raconte : «Je l’ai entendu supplier : « Ne me forcez pas, donnez-moi deux jours de plus pour vous rembourser. » Il a parlé au téléphone pendant une dizaine de minutes. Puis je l’ai vu raccrocher, se lever et soudainement il a disparu. » Disparu pour être retrouvé quelques minutes plus tard, écrasé sur le bitume après un saut de 7 étages.


En cette période de Coupe du monde au Brésil, les Chinois – déjà adeptes des jeux d’argent – continuent de parier, toujours plus. Les revenus générés par la « Française des Jeux locale » pourraient être de plusieurs milliards d’euros, seulement pour le Mondial Brésil 2014. Un proche du défunt confirme la piste des paris sportifs et des prêts : « Il avait emprunté beaucoup d’argent pour parier, à des taux d’intérêt plutôt élevés. »

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports