Algérie Djamel Mesbah : « La rencontre sera difficile, mais on y croit »

LSS_2912.JPG

Djamel Mesbah et les Verts d’Algérie ont réussi à se racheter de fort belle manière en l’emportant face à la Corée du Sud (4-2), après des débuts ratés de la Coupe du Monde et la défaite concédée face à la Belgique (2-1). Les Fennecs entretiennent ainsi l’espoir d’une qualification historique aux huitièmes de finale. Pour se faire Djamel Mesbah et ses coéquipiers ont l’intention de réaliser un match quasi parfait face à la Russie.
«Il ne faut pas s’enflammer ni s’exciter et préparer le match comme on l’a fait face à la Belgique et la Corée du Sud dans une grande sérénité, affirme-t-il. C’est le match le plus important de notre génération, celle de l’après 2010 mais il faut rester concentrés tout en gardant une certaine tension. Après, chacun doit faire un travail psychologique individuellement, » a déclaré Djamel Mesbah.
« Ça serait une grosse erreur de jouer le match nul face aux Russes qui vont chercher eux aussi à gagner pour pouvoir se qualifier. Nous devons aborder cette rencontre décisive avec la ferme intention de l’emporter et éviter toute mauvaise surprise, c’est vrai que la rencontre sera difficile, mais on y croit, a ajouté l’Algérien. Nous sommes très proches de notre but, après trois années de labeur. C’est le moment pour tout le groupe de se mobiliser, et inchallah on réalisera l’exploit de passer au deuxième tour, » a conclu Djamel Mesbah.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com