Algérie Essaïd Belkalem : « Un match décisif qui nous attend »

Essaïd Belkalem

Essaïd Belkalem est conscient que les Fennecs d’Algérie doivent faire un résultat face à la Russie s’ils veulent atteindre le second tour.
A la veille du match décisif des Algériens face à la Russes pour une place en huitièmes de finale, Essaïd Belkalem s’est prononcé sur cette rencontre capitale pour la qualification. Le défenseur de Watford a confié dans les propos relayés par dzfoot que :« Les images des supporters sortis fêter la victoire contre la Corée du Sud sont restées gravées dans nos têtes », avant d’expliquer que du côté de ses coéquipiers, « on est conscients de l’importance du match décisif qui nous attend. »
Les Verts, qui peuvent se contenter d’un nul, joueront pour l’emporter, affirme Essaïd Belkalem: « Beaucoup de gens parlent du match nul mais on n’a pas une équipe qui joue le nul, on a une équipe qui attaque et défend aussi. On fera tout pour gagner ce match pour nous assurer de la qualification. »
Dans cette Coupe du Monde 2014, les Algériens sont pour l’instant en position de force, car ils viennent de s’imposer contre la Corée du Sud, 4 buts à 2. Du coup, un nul peut suffire aux Fennecs. Mais Essaïd Belkalem et ses coequipiers ne veulent pas commettre la même erreur que face aux Belges (1-2). C’est une rencontre s’annonce extrêmement ouverte, car la Russie va devoir gagner et en plus, l’Algérie ne présente pas une grosse sécurité sur le plan défensif.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com