Brésil 2014 Belgique : Wilmots ne veut pas se contenter des huitièmes !

wilmots nvo

Qualifié pour le second tour après deux victoires dans le groupe H face à l’Algérie et à la Russie, la Belgique affronte ce jeudi la Corée du Sud dans le dernier match de cette poule. Composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, la sélection belge vise loin. Et ne demandez surtout pas à son entraîneur de se contenter des huitièmes de finale.

« Ça fait 12 ans qu’on na pas fait le tournoi, le dernier qui l’a fait c’est Daniel (Van Buyten) avec moi. Notre groupe est le 2e plus jeune. On a un objectif, c’est un groupe qui ne se contentera pas des 8es de finale. Certes ça peut aller de la fête nationale au drame national, il faut garder les pieds sur terre. On a une équipe qui veut faire du jeu, qui va s’améliorer au fil du tournoi et des prochaines années. Ca fait six semaines qu’on est ensemble, on n’en a pas encore marre, on ne se tape pas dessus. Pour ma part, c’est une des plus belles coupes du monde », a confié Marc Wilmots dans un entretien avec L’Equipe.

Sans dire ouvertement que la Belgique vise la finale, Wilmots veut plutôt aller match après match, peu importe la suite.

« J’ai une philosophie, j’avance match après match. Le public belge est heureux de nous revoir en Coupe du monde. Après si on me demande si je veux gagner le tournoi ? Oui ! Mais en 8es de finale, on sait que ça se joue sur des détails. Quand on voit le match contre la Russie, on fait exploser le stade à la 88e minute. La Russie a craqué dans les dix dernières minutes mais pour faire un match il faut être deux ».

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com