Brésil 2014 Brésil 2014: La Fifa menace de sanctionner Neymar!

Neymar

Neymar risque d’être suspendu lors de la prochaine sortie du Brésil en Coupe du monde. L’instance faîtière du football mondial reproche notamment à la star Auriverde de faire la pub de son caleçon sur la pelouse.

Neymar a déjà reçu cet avertissement à Barcelone. Et la récidive lors du Mondial brésilien ne laisse pas indifférente la Fifa. Selon le tabloïd allemand Bild, la Fifa aurait prévenu la fédération brésilienne qu’elle pourrait sanctionner Neymar prochainement. La cause ? La star de la Seleçao laisse apparente la marque de plage de son caleçon coloré.

La scène s’est notamment produite après la victoire contre le Cameroun lundi (4-1) lorsque Neymar a été salué par les fans du stade de Brasilia. Pourquoi une scène aussi banale provoque la polémique? Très simple! Les textes  de la Fifa précisent qu’aucun joueur ne peut porter des vêtements qui comportent un message religieux, politique ou à buts publicitaires.

Pour rappel, en 2012, l’Uefa n’avait pas hésité à sanctionner lourdement le Danois Nicklas Bendtner qui avait célébré son but à l’Euro 2012 en laissant apparaître son caleçon où figurait l’adresse d’un site de Paris en ligne. L’ancien attaquant d’Arsenal avait écopé d’une lourde amende de 100 000 euros et d’un match de suspension.

Neymar est donc averti.

 L’ALGÉRIE-ALLEMAGNE, NIGÉRIA -FRANCE : LE VOTE DE L’AFRIQUE !

http://www.africatopsports.com/2014/06/27/lalgerie-allemagne-nigeria-france-vote-lafrique/

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports