Antilles Jean-Marc Mormeck : Retour gagnant pour le Guadeloupéen

Jean-Marc Mormeck

Jean-Marc Mormeck a parfaitement réussi son retour à la compétition. Absent des rings depuis le 3 mars 2012 et une cinglante défaite face à Vladimir Klitschko, le boxeur guadeloupéen a signé un joli comeback dans la catégorie des lourds-légers en prenant assez facilement le dessus sur le Hongrois Tamas Lödi. A 42 ans, Jean-Marc Mormeck a donc réussi son pari, avant un hypothétique championnat du monde avant la fin de l’année. Battre Tamas Lödi était la première étape de cette marche vers un nouveau titre mondial pour le boxeur français.

Il n’a pas fallu plus de douze minutes à Jean-Marc Mormeck pour effacer un peu plus le souvenir de la défaite contre Vladimir Klitschko (arrêt du combat à la 4e reprise). Pour son retour sur le ring et dans la catégorie des lourds-léger, le Français a battu Tama Lôdi, jeudi soir. Comme un symbole, c’est au cours de la 4e reprise que Mormeck a provoqué l’intervention de l’arbitre et l’arrêt définitif du combat, après trois premiers rounds sans jamais fléchir.

«Je suis content et je tiens à remercier tous ces gens qui m’ont suivi, savourait le Guadeloupéen au micro de L’Equipe21. Il y a un public pour la boxe. C’est le cœur du champion bientôt à la retraite. Je commence à travailler pour les autres. Je tiens à remercier Nasser et Halim (Lalaoui et Chalabi, ses entraîneurs). Ils m’ont fait ch*** mais aujourd’hui on a vu le résultat».

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com