Brésil 2014 Algérie: Djamel Mesbah y croit face à l’Allemagne

Djamel-Mesbah-of-Algeria-competes-for-the-ball-with-Lee-Chung-Yong-of-South-Korea

Djamel Mesbah est convaincu qu’un exploit est possible face à l’Allemagne. Lundi, les Fennecs affrontent les Allemands en huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2014.

Après leur qualification historique pour le second tour du Mondial, Djamel Mesbah et les Algériens se mettent à rêver d’un exploit encore plus grand : battre les Allemands a ce stade de la compétition. Un match face avec la Mannschaft que les Fennecs aborderont avec humilité mais pas sans ambitions.

« Ce match contre l’Allemagne, il faut le jouer à fond. On a montré qu’on avait un potentiel offensif intéressant. Alors, bien sûr, l’Allemagne nous est supérieure et cette rencontre s’annonce plus compliquée que nos trois matches disputés jusqu’ici. Mais on peut les bousculer, on peut leur faire mal devant. Donc tout est possible et j’y crois ! Oui, moi, j’y crois ! », a confié Djamel Mesbah dans les colonnes de L’Equipe avant de poursuivre : « Déjà, il y a cette sérénité qui règne au sein d’un groupe particulièrement sain. Il y a aussi le mental. Je pense qu’on a prouvé jusqu’ici qu’on était costauds dans nos têtes. Mais il ne faut pas oublier la qualité de notre jeu. On a marqué six buts. Ce n’est pas rien En tout cas, je suis fier de cette équipe et de notre parcours. Et ce n’est pas fini ! »

Selon les observateurs présents au Brésil, les joueurs algériens « complètement libérés après cette belle qualification », seront un « sérieux client » pour la Nationalmannschaft, qui sera appelée à faire face « à une bande complètement déchaînés, avide d’autres exploits ». Au vu du visage affiché par Djamel Mesbah et ses coéquipiers dans ce Mondial, ils restent capables d’aller chercher un autre exploit, mais d’abord il faudra faire preuve d’audace et surtout de solidarité pour écrire une autre page de l’histoire.

ALGÉRIE-ALLEMAGNE, NIGÉRIA -FRANCE : LE VOTE DE L’AFRIQUE ! ICI

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com