Athlétisme Alysia Montano: Elle court 800 m avec grossesse de huit mois

Montano

 Alysia Montano aura une sacrée histoire à raconter son premier enfant. Car avec une grossesse de 34 mois, il faut s’appeler Alysia Montano pour courir 800 m.

Alysia Montano, femme enceinte de 28 ans, a couru les 800 m jeudi lors des Championnats nationaux d’Athlétisme aux Etats-Unis. La quintuple championne nationale a terminé en 2 minutes, 32,13 secondes – près de 35 secondes de plus que son record personnel de 1:57.34 en 2010 à Monaco.  «J’ai couru tout au long de ma grossesse et je me sentais vraiment, vraiment bien pendant tout le processus», a déclaré Montano après la manche de qualification.

Que l’ancienne star de l’Université de Californie ait terminé dernière de sa course n’avait aucune d’importance comparé à la foule rassemblée au Hornet Stadium pour célébrer cette prouesse à la limite du miracle. Dernière du peloton de tête de plus de 120 mètres de la course, Montano a eu droit à un tonnerre d’applaudissements au moment où elle a terminé son premier tour et les acclamations redoublèrent quand elle a finalement franchi la ligne d’arrivée.

Elle s’est bien assurée qu’il y avait un écart entre elle et les autres, en prenant une belle allure décontractée du début à la fin de la course. C’est un plan bien élaboré avec son médecin.  En fait les médecins lui ont non seulement donné carte blanche pour la course, mais ils l’ont également encouragée.

« Cela a enlevé toute peur de ce que le monde extérieur peut penser d’une une femme enceinte qui court« , a déclaré Montano. « Ce que j’ai compris, c’est que la plupart du temps les activités sportives pendant la grossesse font beaucoup de bien à la maman et au bébé. … J’ai fait tout ce que je fais ordinairement … La grossesse n’est donc qu’un événement qui s’est produit. C’est donc normal cette année que je tombe enceinte. « 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports