Brésil 2014 France-Nigéria: Stephen Keshi accuse l’arbitrage

keshi (Copier)

Stephen Keshi l’a bien mauvaise. Le sélectionneur des Super Eagles ne digère pas l’élimination de son équipe ce lundi en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014. Il accuse l’arbitrage. selon Keshi, les décisions de l’Américain mark Geiger ont faussé le résultat pour son équipe.

 

« C’est la première fois de la vie de coach que je parle de l’arbitre, il n’était pas bon« , a confié Keshi après le match. « Je veux savoir pourquoi l’arbitre a refusé un but au Nigeria et pourquoi le ralenti n’a pas été diffusé sur l’écran géant. C’est une honte. Une défaite fait toujours mal mais quand vous voyez que votre équipe joue bien, c’est encore plus dommage de perdre dans ces conditions et ça fait mal. On ne mérite pas de perdre. Mais ça fait partie du football« , a t-il ajouté. Trois actions sont notamment incriminées dans cette rencontre. Une première fois, le but refusé à Emmanuel Emenike en première pour une position de hors-jeu peu évidente.  

Toujours en première partie, Evra ceinture Odemwingie dans la surface de réparation sans que les arbitres ne bronchen. Puis en seconde partie, Blaise Matuidi aurait dû être expulsé après son tacle sur Ogenyi Onazi. le Nigérian sort sur civière. Il lui est tout de suite diagnostiqué une fracture de la cheville (voir photo en bas).

 

 

 

onaz

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Matuidi devait être sanctione sur son tacle

  2. Oui, on peut dire que la France a gagné avec l’aide de l’arbitre. But valable refusé pour hors-jeu imaginaire, attaquant nigérian ceinturé par Evra dans la surface alors qu’il pouvait intercepter le corner, lourde faute de Matuidi causant une fracture de la cheville, Matuidi aurait dû être expulsé …
    Dans l’ensemble, les Nigérians ont offert une très belle prestation alors que la France a longtemps été minable !

  3. les africains ont été discriminés durant leurs préstations au mondiale du bresil 2014. pck les supers eagles non pa demerité, les français ont été plutôt favorisé par l’arbitre, pck 1erement le but d’emmeniké, le ceinturage d’evra à l’égard d’odemuinge, et la faute d matuidi merité un rouge.

  4. Euh … autant je suis d’accord pour Matuidi ( même s’il a reçu la même faute contre l’Honduras et pourtant pas de carton rouge hein mais quand on supporte pas l’EDF on oublie vite evidement (surtout que lui s’en excuse contrairement à l’hondurien) ) mais pour ce qui est du ceinturage d’Evra franchement … si vous siffler un penalty sur ça regardez les penaltys sifflés (ou pas) des matchs précédents svp, vous oubliez décidement très vite les faits précédents. Et puis pour le but du Nigeria personnellement je vois bien un hors-jeu ^^ la caméra n’est pas en face de la ligne et il est donc facile d’avoir des « illusions » que le joueur ne soit pas hors-jeu mais hélas pour les nigerians, la jambe d’Eméniqué est bien devant le buste d’Evra (rappelons que la ligne de hors-jeu s’effectue avec les membres avec lesquels on peut marquer ! Et donc le bras ainsi que les mains en sont épargnés messieurs ).

Comments are closed.