Brésil 2014 Angel Di Maria envoie l’Argentine en ¼ de finale – Vidéo

Angel Di Maria

L’Argentine a arraché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Il a fallu les prolongations pour que L’Albiceleste vienne à bout de la Suisse. Angel Di Maria est le héros de la soirée coté argentin. Le joueur du Real Madrid a libéré l’Argentine dans la seconde partie des prolongations. Di Maria, bien servi par Lionel Messi, est l’unique buteur de la rencontre à la 118ème minute de jeu.

 
L’Argentine a souffert mais à l’instar du Brésil, de la France et de l’Allemagne, les grands joueurs répondent présents dans les grands matches. Une nouvelle fois, l’Argentine peut remercier Messi décisif sur le but de Di Maria.

 

«On savait qu’on risquait d’aller en prolongation au vu des autres huitièmes de finale. On a tout donné sur le terrain. On est là, on est vainqueurs, on l’a bien fait. C’est vrai qu’on n’a pas bien commencé mais on n’a jamais perdu espoir. Ils (les Suisses) ont peut-être eu une occasion mais derrière, on a contrôlé ce match. Maintenant, on va continuer sur notre lancée. On a fourni un gros espoir, il va falloir se reposer. Je voulais absolument marquer ce but, aussi pour ma femme et ma fille qui me soutiennent dans cette aventure,» a confié Angel Di Maria au micro de beIN Sports.

 

 
La Suisse avait semble-t-il choisi d’utiliser la tactique qui lui avait permis de battre l’Espagne en ouverture du Mondial 2010. L’impact physique en plus. Résultat, l’Argentine a longtemps, très longtemps, buté sur la défense de la Nati.

 

Angel Di Maria et ses coéquipiers affronteront le vainqueur de Belgique-Etats-Unis qui se joue à 20h GMT.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com