Brésil 2014 Cameroun: la Fecafoot demande une enquête sur les prétendus matchs truqués

sonman (Copier)

On vous l’annonçait hier. La Fecafoot (Fédération camerounaise de football) est soupçonnée d’avoir arrangé des matchs pendant la Coupe du monde 2014. C’est le journal allemand Der Spiegel qui a révélé l’information dimanche incriminant notamment la rencontre du Cameroun face à la Croatie (0-4).

La réponse de la Fecafoot ne s’est pas faite attendre. Elle a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête. La Fécafoot « a demandé à son comité d’éthique d’enquêter«  sur des « allégations de fraude lors des trois matches du premier tour du Mondial, notamment Cameroun-Croatie, et l’existence de ‘sept pommes pourries' » dans l’équipe des « Lions Indomptables« .

Le terme « sept pommes pourries » a été utilisé par Der Spiegel qui cite le Singapourien Wilson Perumal qui a fait éclater l’affaire. Selon ce dernier, 7 Lions indomptables auraient participé au trucage du match contre la Croatie.

La Fécafoot « s’engage fermement à mettre tous les moyens nécessaires pour résoudre dans les plus brefs délais cette question perturbante« .

En attendant, la Fédération camerounaise demande « légitimement que toute allégation soit traitée pour l’instant comme simple supposition« .

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com