Belgique Marc Wilmots : « Tout se jouera en 90 minutes »

Marc Wilmots

Marc Wilmots, le sélectionneur belge, peut écrire une nouvelle page de l’histoire des Diables Rouges. Ce mardi la Belgique affronte les Etats-Unis pour une place aux quarts de finale de la Coupe du Monde 2014.

 

Depuis le début de la compétition, l’équipe de Marc Wilmots fédère autant qu’elle génère un flot de réserves. Légèrement décevante dans le jeu, la Belgique est pourtant l’une des rares équipes du Mondial à avoir gagné ses trois matchs de poule. Avant d’affronter les Etats-Unis en huitièmes de finale cet après-midi, les Diables Rouges s’annoncent une nouvelle fois comme favoris.

 

Mais pour Marc Wilmots c’est : « Un nouveau tournoi qui commence. Désormais, il ne faut plus calculer. Tout se jouera en 90 minutes. Notre groupe fera tout pour aller chercher la qualification , a déclaré Marc Wilmots. On a gagné trois matchs et nous avons réalisé un neuf sur neuf. Une équipe qui défend bien et qui se procure cinq ou six occasions par match, c’est bien selon moi. Bien jouer au foot, cela dépend aussi de l’adversaire. Vont-ils nous donner de l’espace ou pas ? Nous savons ce que nous ferons. Notre plan est prêt. »
Le sélectionneur belge a également donné des nouvelles de son capitaine Vincent Kompany: « Il va s’entraîner et on verra comment il réagit. Je vais attendre jusqu’à mardi pour prendre une décision. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com