Belgique Axel Witsel : « C’est une belle revanche » face à la presse

img-axel-witsel-belgique-1372062779_620_400_crop_articles-170738

Axel Witsel était logiquement heureux après la qualification des Diables Rouges pour le prochain tour de la Coupe du Monde 2014. Le Belgique est la dernière sélection qualifiée pour les quarts de finale de la compétition après sa victoire à l’arrachée face aux Etats Unis, mardi soir, 2 à 1 après prolongations. Légèrement dominateurs durant les 90 minutes du temps règlementaire, Axel Witsel et ses coéquipiers se sont heurtés à un Tim Howard en grande forme. Mais pour Axel Witsel les Diables Rouges ont pratiqué un très beau football. Le milieu de terrain belge d’origine martiniquaise pense que cette qualification fait taire les mauvaises langues.
« On a été beaucoup critiqué, dans la presse belge et étrangère, mais aujourd’hui c’est une belle revanche. On a montré à tout le monde que la Belgique sait très bien jouer au football. Le seul point négatif, c’est qu’on ne marque que deux fois avec 38 frappes. Mais on passe en quarts, c’est fantastique » a déclaré Axel Witsel.

 

Une fois de plus ce huitième de finale n’aura pas dérogé à la règle. Au bout du suspense, les Belges se sont imposés face à de vaillants Américains au bout des prolongations. Les buts des Belges ont été à l’œuvre de De Bruyne (93) et de Lukaku (105). Les Américains ont réduit l’écart par Green (107).En quart de finale la Belgique affrontera l’Argentine ce samedi à Brasilia. L’Argentine avait battu la Suisse 1 à 0, également après prolongation.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com