Belgique Vincent Kompany : « Rien à perdre en quarts de finale »

Vincent Kompany

Alors qu’il était annoncé incertain, Vincent Kompany a parfaitement tenu sa place au sein de la défense des Diables Rouges hier en 8ème de finale de la Coupe du Monde face aux Etats-Unis. Les Belges ont obtenu leur billet pour les ¼ de finale en s’imposant devant les Américains (2-1). Durant la prolongation des buts de De Bruyne (93e) et Lukaku (105e) ont permis à Vincent Kompany et les Diables Rouges de l’emporter dans ce huitième de finale, contre les Etats-Unis. Le but de Julian Green à la 107e minute de jeu n’aura pas suffi pour les USA.

 

« Le gardien des Etats-Unis a fait un match incroyable mais tout s’est bien terminé. C’était un vrai match de Coupe du monde avec une équipe américaine qui mérite beaucoup de crédits, a déclaré Vincent Kompany à l’issue de la rencontre. Je me sens très bien. Maintenant, il faut penser à la récupération. Nous sortons d’une longue rencontre dans des circonstances difficiles. Nous avons encore fait la différence en fin de match. Physiquement, nous sommes prêts. »
Samedi à Brasilia, l’Argentine sera aux prises avec la Belgique. Vincent Kompany n’a pas manqué d’évoquer cette rencontre face à l’Albiceleste. « L’Argentine, c’est plus que Lionel Messi. Angel Di Maria est également capable de faire la différence. Mais, on devra se concentrer sur notre propre rencontre. Et être réaliste: nous ne sommes plus favoris. Nous n’aurons rien à perdre en quarts de finale. »

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com